Le conseil d'administration

Le Conseil d'Administration est élu tous les ans par les adhérents lors de l'assemblée générale. Il élit ensuite le bureau : un président et son vice-président, un secrétaire et un trésorier.

Présidente : Geneviève ENGGASSER

Conseillère et formatrice fleurs de Bach agréée par la fondation Bach FRP-2003-0509E.

Egalement thérapeute - énergéticienne.

Vice Présidente: Maud GRACIEN

Dès mon plus jeune âge, la vie, l'amour et l'humain m'intéressent et éveillent ma grande curiosité. C'est donc très naturellement que je me dirige d'abord vers des études en psychologie.

J'obtiens mon DESS de psychopathologie clinique et deviens psychologue en 2002. Jusqu'en 2007 et, en même temps que mon exercice en institution, je me forme successivement à l'approche familiale et systémique, à  la thérapie EMDR auprès de l'Institut EMDR France à Paris et à la TAT, sur Toulouse. Je m'installe ensuite en libéral à partir de l'année 2007. Les thérapies auxquelles je suis formée permettent aux personnes que je reçois de dépasser d'importantes blessures du passé mais...il me manque quelque chose...jusqu'au jour où, la vie m'entend et me fait découvrir la méthode des fleurs de Bach. Enfin !

Je me sens enchantée, émerveillée, heureuse de les (re)trouver. Je les découvre avec le sentiment de les connaître déjà. Très vite, me former me semble une évidence. Je commence à proposer les fleurs de Bach aux personnes que je reçois dès 2009. C'est formidable ! J'obtiens le certificat de conseillère agréée fleurs de Bach par le centre Bach en novembre 2014.

A ce jour, je continue mon métier de psychothérapeute et accompagne aussi toutes personnes désireuses de connaître les fleurs de Bach et d'apprendre la méthode.

Trésorière : Christine MONTAUDIE

Diplômée Diététicienne en 1989, j’ai exercé pendant 10 ans au C.H.R.U. de Montpellier. J’ai eu la chance et le privilège d’y rencontrer le Docteur Jean SEIGNALET.
Fin 2000, j’ai choisi de me réorienter vers une approche plus globale de l’être humain et centrée sur une écoute bienveillante des émotions.
Conseillère et Formatrice fleurs de Bach agréée par la Fondation Bach (GB), je me suis également formée à la PNL, l’Ennéagramme, la Sophrologie Caycédienne et au coaching.

Secrétaire: Patrick DONNADILLE

Conseiller agréé en fleurs de Bach, formé à la naturopathie et conseiller en santé naturelle depuis plus de quinze ans.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.