L'Association Les Apprentis Sages du Dr Bach

Présentation

L'Association Les Apprentis Sages du Dr Bach est une association loi 1901, créée pendant l'été 2015 par 4 conseillers agréés fleurs de Bach.

Comme l'avait écrit le Dr Bach : «Le patient de demain... peut obtenir de l’aide et des conseils d’un frère aîné qui l’aidera dans son effort.» Les Apprentis Sages du Dr Bach s'engagent sur ce chemin afin de faire connaître la méthode du Dr Bach, dans le respect de la méthode originelle, en vous proposant diverses activités : entretiens, conférences, ateliers, formations, salons, publications, séminaires, sorties nature, voyages, création d’outils de communication et de pédagogie.

L'Association accueille toutes personnes désireuses de découvrir la méthode des fleurs de Bach, apprendre, transmettre...

Philosophie

Nous mettons un point d'honneur à appliquer et respecter les 3 mots clés du Dr Bach : Humilité, Simplicité et Compassion.

Et nous laissons guider par l'une des phrases phare du Dr Bach : « Tout ce que nous avons à faire, c’est préserver notre identité, vivre notre propre vie, être le capitaine de
notre propre bateau, et tout ira bien. »

Chiffres clés

24 Septembre 1886: Naissance du Dr Bach à Moseley, quartier de Birmingham en Angleterre.

Novembre 1936: Décés d'Edward Bach, à l'âge de 50ans,  après avoir tenu tête pendant dix-neuf ans à son cancer.

C'est pendant l'année 1936 que le Docteur Bach annonce à ses assistants Nora Weeks et Victor Bullen, que sa méthode de soin est terminée et leur demande de le garder intact pour l'avenir; cette mission est actuellement poursuivie par l'équipe du Centre Bach, dans la maison du docteur, notamment par Judy Ramsell Howard et Stefan Ball.

4 Membres fondateurs se réunissent en juillet 2015 pour créer l'Association les Apprentis Sages du Dr Bach.

4 août 2015 : déclaration de l'Association

15 août 2015: publication au Journal Officiel

Depuis...l'Association compte 4 membres actifs et 2 adhérents.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.